Bulgarie

  bulgarie bulgaria bulgaria


Plovdiv

racine

plovdivAujourd'hui peuplée de 380 000 habitants, Plovdiv est habitée depuis au moins 6000 ans.
Ce fut une ville Thrace importante avant que Philippe de Macédoine ne s'en empare en 342 av-JC, pour en faire sa Philippopolis.
Les romains firent de Trimontium, la capitale de Thrace au Ier siècle, en construisant la plus grande voie des Balkans, la Via Militaris.

La ville se redeveloppa lors du renouveau national aux 18 et 19è siècles. La vieille ville avec ses maisons typiques date de cette époque.

plovdivplovdivplovdivplovdivplovdivplovdivplovdivplovdivplovdivplovdivplovdiv Maisons et rues de la vieille ville de Plovdiv.

plovdivplovdiv Portion du stade romain, derrière la statue de Philippe II de Macédoine. La date de sa construction est incertaine : entre l'époque macédoniène ou les débuts de l'ère romaine.

plovdivplovdiv Eglise de la Sainte Vierge.

plovdiv - mosquéemosquée djumaya Vue sur la mosquée Djumaya - 15e. Une des plus anciennes des Balkans, construite à la place d'une ancienne église orthodoxe et d'un style intéressant, d'influence Bulgare et Byzantine.

plovdiv - théatre romainLe théâtre romain fut construit sous l'empereur Trajan au IIe siècle ap-JC. Il est assez bien préservé.

plovdivplovdivplovdivplovdivplovdivplovdiv

 

 

 

Voir aussi

 

Liens

 

 


Bulgarie - Carte de Bulgarie - Cartes du Monde - Grèce

© Bulgarie-Bulgaria.org 2018 - Reproduction même partielle non autorisée, photos et textes sont soumis au droit d'auteur

bulgarie