Bulgarie

  bulgarie bulgaria bulgaria


Sanctuaire d'Ivanovo

racinephotos

église de la sainte vierge - monastère Ivanovo en bulgarieConstruit à flanc de falaise, le monastère d'Ivanovo regroupe une quarantaine de petites églises qui occupent les grottes d'une falaise.
Certaines d'entre elles sont recouvertes de fresques originales - dont l'église de la Sainte Vierge qui est classée au patrimoine de l'Unesco.
La plus ancienne date du 12e siècle.

Ces fresques qui évoquent la Résurection sont uniques pour leur époque, à l'instar de celles de l'église Boyana près de Sofia.

Voici la description donnée par l'Unesco :

"Dans la vallée de la Roussenki Lom, au nord-est de la Bulgarie, un ensemble d’églises, de chapelles, de monastères et de cellules creusés dans le roc s’est développé à proximité du village d’Ivanovo. C’est là que les premiers ermites ont creusé leurs cellules et leurs églises au XIIe siècle. Les peintures murales qui datent du XIVe siècle témoignent d’une technique artistique exceptionnelle caractéristique de l’école de peinture de Tarnovo " (unesco)


Photos du monastère d'Ivanovo en Bulgarie

ivanovoivanovoivanovoivanovoivanovoivanovoivanovoivanovoivanovoivanovoivanovo

 

 

 

 

Voir aussi

 

 

Liens

 


Bulgarie - Carte de Bulgarie - Turquie - La Crète - Calabre

© Bulgarie-Bulgaria.org 2018 - Reproduction même partielle non autorisée, photos et textes sont soumis au droit d'auteur

bulgarie