Bulgarie

  bulgarie bulgaria bulgaria

Sofia

racinephotos

sofia en bulgarieSofia est la capitale de la Bulgarie depuis la fin du XIXe siècle, elle porte les marques d'une histoire dont les origines connues remontent au VIIe siècle avant notre ère. De nos jours, c'est l'urbanisme communiste qui domine avec ses blocs et ses vastes espaces de béton.

Outre l'imposante cathédrale Alexander Nevski, on trouve à Sofia une bonne dizaine d'anciennes églises orthodoxes, une mosquée, la plus grande synagogue des Balkans et des églises catholiques.

sofiaDes restes de l'antique ville romaine de Serdica sont parvenus jusqu'à aujourd'hui comme la Rotonde convertie en église par les byzantins.

Plusieurs musées sont d'un grand intérêt comme le musée de l'Homme, le musée archéologique, le musée historique national, etc ...


christ enfantA proximité, le parc naturel de Vitosha offre un cadre propice à la promenade dans les bois, ainsi qu'un monastère et l'étonnante église Boyana, couverte de fresques du XIIIe siècle, anticipant le style renaissance, peut-être les plus anciennes du genre avec des personnages expressifs peints en perspective, comme celle du Christ enfant (photo ci-centre).

 

Monuments de Sofia.

sofia - cathédrale Cathédrale Alexander Nevski



Voir aussi

Liens

 

 


Bulgarie - Carte de Bulgarie - Cartes du Monde

© Bulgarie-Bulgaria.org 2017 - Reproduction même partielle non autorisée, photos et textes sont soumis au droit d'auteur

bulgarie