Bulgarie

  bulgarie bulgaria bulgaria


Vallée de Rila, Mont Pirin

racinephotos

monastère de Rila en bulgarieC'est dans le sud-ouest de la Bulgarie que se trouvent les plus hautes et les plus sauvages montagnes du pays, avec le plus élevé des sommets des Balkans à 2930m et le parc national du Pirin.
Il s'y pratique le ski en hiver, la randonnée en été.

Le sud est plus ou moins considéré comme une partie de l'ancienne Macédoine dont elle aurait hérité de cultures et les traditions qui peuvent encore se découvrir dans les villages de Melnik et de Bansko.

vallée de Rila : pyramidesC'est aussi une région vinicole, produisant autour de Melnik un vin à partir d'un cépage local.

Dans les environs de la vallée de Rila, de curieuses pyramides de sables (photo ci-contre) de formation naturelle forment les contreforts des montagnes.
Le plus important et sans doute le plus beau monastère de Bulgarie se trouve à l'intérieur de la vallée boisée de Rila et en altitude (photo du haut ; voir
monastère de Rila).

Plus au sud et entouré de collines sableuses, le petit monastère de Rojen plein de caractère est situé dans un cadre d'une beauté sauvage.

 

Sites de la vallé de Rila et des Monts Pirin.

vallée de Rila, Mont Pirin, Melnik Région de Melnik

Voir aussi

 

 


Bulgarie - Carte de Bulgarie - Cartes du Monde - Grèce

© Bulgarie-Bulgaria.org 2016 - Reproduction même partielle non autorisée, photos et textes sont soumis au droit d'auteur

bulgarie